Maisons passives et très basse énergie
La stabilisation thermique dans les logements passifs et très basse énergie.
Vu leur isolation thermique très performante, la stabilisation de la température ambiante dans les logements très basse énergie ou passifs, est le résultat d’un équilibre délicat où interviennent les déperditions à travers les parois extérieures en fonction de la rigueur climatique du moment, la ventilation, l’inertie thermique des masses, les apports calorifiques gratuits de l’ensoleillement, de l’activité des occupants, de l’éclairage etc…
Pour assurer une température ambiante confortable malgré les variations aléatoires de plusieurs paramètres tels que l’ensoleillement, le nombre de personnes présentes, les apports thermique et d’humidité ( cuisine, buanderie, salle de bains ), un complément calorifique souple et décentralisé est indispensable.
Le thermACEC 30 est un appareil autonome et auto-adaptatif qui a été spécialement conçu pour stabiliser l’équilibre énergétique dans de tels logements.
Dans les pièces de vie, il apporte, quand il le faut, le complément d’énergie thermique nécessaire au maintien de la température de confort. Il optimalise sa consommation électrique prioritairement pendant le heures creuses à tarif réduit.